SAINTÉ DUB FOREZTIVAL #10

sam 4 mars 2023

22:00 –
 04:00

23€ en prévente

La Sainté Dub Club est de retour pour faire trembler les murs du Fil pour une 10e édition qui s’annonce mémorable ! Rendez-vous dans le club et la grande salle, murs d’enceintes au sol, artistes et public réunis dans la fosse, pour un live vibrant.

LINE-UP :

• Room #1 – Grande Salle powered by Blackboard Jungle Sound System

Blackboard Jungle Sound System (FR)

Blackboard Jungle est un collectif basé à Rouen fondé en 1994 par le biais d’une émission de radio du même nom visant à promouvoir la culture jamaïquaine, plus particulièrement sa musique : le reggae. Après plus de 10 ans dédiés à collectionner les disques et à dénicher du matériel ; Blackboard Jungle construit son propre system de diffusion sur le modèle de célèbres sonos anglaises (Jah Shaka, Aba Shanti, Jah Tubby’s etc…) et se consacre principalement à l’organisation et l’animation de soirées sound system en Normandie. Blackboard diffuse sur sa sono qui comporte désormais 6 stacks du reggae roots et militant des 70’s jusqu’au UK steppa actuel, ainsi que des versions instrumentales exclusives (dubplates) sur lesquelles de nombreux artistes ont enregistré. 

Vibronics meets Weeding Dub feat. Marina P (UK & FR)

15 après leur première collaboration, Vibronics et Weeding Dub reviennent en 2020 avec un tout nouveau projet. Sur scène, c’est ensemble, et dans la tradition jamaïcaine du « Dub fi Dub » que sera présenté ce projet. Vibronics & Weeding Dub mixeront en live alternativement un morceau chacun en feat. avec l’envoutante Marina P.

Alpha Steppa feat. Nai-Jah (UK & FR)

Alpha Steppa, a la tête du label Steppas Records, est l’un des membres
du collectif «Dub Dynasty», fruit de la collaboration avec son père et sa
tante (Alpha & Omega). Ben Alpha aka Alpha Steppa a grandi, entouré
de dubplates, dans la culture sound system. Aujourd’hui producteur
reconnu et talentueux, il relie la musique qui a marqué son enfance à la
nouvelle génération de Bass Music à laquelle il appartient.

• Room #2 – Club powered by Green Tingz Sound System Family (Sainté)

Green Tingz Sound System Family (Sainté) feat. Fyah P

Green Tingz est un sound system dans la tradition UK made in Sainté diffusant une musique consciente et militante. FYAH P officie au microphone depuis 1998, tout d’abord à travers le Rap puis s’est tourné vers le Reggae depuis déjà 20 ans en étant très actif avec des sorties régulières de mix tape ou albums. Ce chanteur a su construire une vraie identité vocale et lyricale qu’il défend sur différents terrains de jeux ! Il sera à Saint Etienne en configuration sound system aux cotés de nos locaux de l’étape « Green Tingz » qui l’ont invité sur leur projet pour l’occasion de cette 10eme Sainté Dub Club ! 

Dub Shepherds feat. Jolly Joseph

C’est deux musiciens au look improbable, qui mettent autant d’énergie à produire leur identité sonore qu’à enflammer le dancehall avec leur sound system. Clermontois, ils pourraient tout aussi bien venir de l’underground londonien ou des studios jamaïcains. En live mode face A Dub Shepherds , c’est du roots , du ska, du stepper, du rub a dub… habités par un chanteur et parolier branché sur le triphasé : Jolly Joseph. 

Concert

Sur réservation

Bar

Snack

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En continuant sur notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité des données.